Le partenariat entre l’Orange Bleue et le COSMOS (Conseil Social Mouvement Sportif) témoigne de l’expansion du marché du fitness

On ne présente plus l’Orange Bleue, le plus grand réseau de salles de sport monté par Thierry Marquer en 1996 et lancé en licence de marque à partir de 2006. Le réseau compte plus de 250 clubs en France. L’enseigne a su s’entourer d’un vrai réseau d’experts au cours de ces 18 dernières années et créer un concept chaleureux et convivial.

L’Orange Bleue signe un partenariat stratégique avec le COSMOS

Le Conseil Social du Mouvement Sportif donne ainsi accès à l’Orange Bleue à son réseau de partenaires économiques. Ce partenariat démontre l’ambition de l’Orange Bleue de structurer ce marché du fitness en plein essor.

Si l’Orange Bleue se différencie par sa qualité de service et son niveau élevé de prestation, le choix du COSMOS nourrit une ambition à long terme.

« Le choix du COSMOS a fait l’objet d’une longue réflexion, le souhait d’ouverture de cette organisation, le projet porté par son président, Philippe Diallo, ont conduit à faire adhérer notre marque. Nous sommes des chefs d’entreprises et nous nous devons de développer notre réseau et donc travailler sur le long terme. Le dialogue social est un élément essentiel de la bonne « santé » de notre activité pour aujourd’hui et pour demain » explique Thierry Marquer.

De son côté, l’organisation patronale se félicite d’accueillir un réseau aussi étendu comme l’explique son président Philippe Diallo : « L’Orange Bleue a mesuré l’importance du dialogue social de branche en rejoignant une organisation qui y participe activement. Le CoSMoS veut être, pour les employeurs de la branche, un facilitateur de croissance et d’emploi. »

Ce partenariat dresse les futurs contours du marché du fitness

L’Orange Bleue a toujours attaché une grande importance à la formation de ses employés. L’entreprise a ainsi créé son propre centre de formation en 2009 (ENCP – Ecole Nationale de Culture Physique) avec l’accréditation du Ministre de la Jeunesse et des Sports.

Ce partenariat va dans la même direction, la même volonté de créer et structurer le marché du fitness, porteur d’enjeux sociaux et économiques de premier plan pour les années futures.

Rappelons qu’une centaine de franchises sont actuellement en cours d’ouverture et que l’Orange Bleue représentera les droits de plus de 1000 salariés d’ici fin 2015.

Qu’on se le dise, le marché du fitness ne compte pas s’arrêter là.

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